La nudité des mots


La nudité des mots, cest écrire ce que l’on nose dire.

Cest rendre pudique les mots et bavardes les lettres.


Cest le dessein dun corps insoumis.

Lincandescence du geste et ses larmes laissées au sol.


J’ai trouvé dans la parole incarnée, le visage de léternité.

Jai vibré au pied du penseur et jai joui de la plus pure raison.


En cet instant, jai senti mon cœur battre léternité.

Mes genoux ont tremblé, mes poumons ont gonflé

et jai pris plaisir à mourir dans une vie qui nen était pas une.


Jai pleuré ma cendre et son souvenir

et jose encore verser mes larmes dans le verbe nu

pour porter lombre et la lumière dans la naissance des mots.


Quel main habile relèvera le vol de loiseau ?

Quelle empreinte ouvrira en nous les couleurs du ciel ?

Léternel regard du soleil levant.

©Jamila Abitar 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES MORTS NE SONT PAS MORTS - BIRAGO DIOP

Poème de Saïda Menebhi

A Marrakech, derrière la Koutoubia